Dans le cadre de la lutte contre le changement climatique, le Fonds Vert pour le Climat finance une partie de votre abonnement aux transports en commun d'Île-de-France. Objectif : réduire les émissions de CO₂ en encourageant l'abandon de la voiture individuelle.
Tarifs subventionnés par le Fonds Vert
Répondez à 5 questions pour débloquer ces tarifs ↓
Le transport représente 31% des émissions de gaz à effet de serre en France. Le Fonds Vert encourage la transition vers les transports en commun.
Un trajet en transports en commun émet en moyenne 68% de CO₂ en moins qu'un trajet en voiture individuelle.
Moins de voitures, c'est moins de particules fines et un air plus sain pour 12 millions de Franciliens.
En moyenne, un automobiliste dépense 3 500 € / an pour sa voiture. Avec Navigo à -50%, c'est 10x moins cher.
Le Fonds Vert pour le Climat alloue un budget annuel pour subventionner les abonnements aux transports en commun. Répondez à un court questionnaire d'éligibilité et bénéficiez d'une prise en charge de 50% sur votre forfait Navigo.
Le budget alloué par le Fonds Vert est distribué par vagues. Chaque vague est limitée dans le temps pour assurer une répartition équitable entre les bénéficiaires.
Non, cette subvention n'est pas cumulable avec les tarifs réduits existants, à l'exception du Navigo Annuel Senior pour lequel un tarif spécifique est indiqué.
Après paiement, votre forfait est activé sous 24 h et chargé directement sur votre carte Navigo.
Votre forfait est chargé sur votre carte existante. Si vous n'en avez pas, vous pouvez en obtenir une dans n'importe quel comptoir Navigo (présent dans la plupart des gares et stations) ou dans une agence commerciale Île-de-France Mobilités.